Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage au coeur de soie
2 septembre 2008

La route du lac

Tout paqueter, descendre la colline...
Quitter Sonam pour d'autres rencontres.
Tara, jeune ado australienne, des guitares sur les oreilles et 1 chaussette rose-1 chaussette bleue aux pieds. Elle chante pendant que son père joue de la guitare. Et ils voyagent en famille. Leur devise "Tout est possible".
Alors allons-y, l'école à droite à gauche, de l'Allemagne au Népal, on aime-on reste, on aime pas-on s'en va...
Stuart, le bel anglais aux grands yeux bleus, le nez brûlé par le soleil.
Riki Angel, jeune fille sikkimaise pleine de punch et de caractère.
Rosaleen, directrice d'une fondation constituée d'une ribambelle d'irish ladies, aussi bruyantes qu'adorables, venues visiter l'inde et les lieux de la fondation à Calcutta pour aider les enfants des rues.

Pushpa, son mari, sa fille Ria, le collègue de son mari, sa femme et leur fils, riches touristes bengalis. Les touristes bengalis sont les principaux touristes du Sikkim. Ils viennent ici pour se ressourcer, trouver un peu de fraicheur, voir la verdure, et font tous, des circuits organisés en jeep, jump on-jump off. Ainsi, au pied des cascades, des dizaines de jeeps, et des dizaines de touristes indiens qui s'achètent des dizaines de paquet de chips, des dizaines de litres de coca, et font des milliers de photos. Le but est d'en voir le plus possible et de ne pas mourir de faim.

inde_235         inde_301        inde_288

Alors je m'embarque avec tout ce petit monde pour aller jusqu'à mon lac. il fait partie des spots de la visite express, ça tombe bien...

Un tour express du lac dans la foule de ces drôles d'indiens, et puis je pose mon sac, savoure des nouilles délicieuses, attend le départ des dernières jeeps, savoure le silence, et retourne à pas de loup vers ce fameux lac...

Publicité
Publicité
Commentaires
Voyage au coeur de soie
Publicité
Publicité