Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage au coeur de soie
28 septembre 2008

Gangtok, la porte du Sikkim.

Gangtok, capitale du Sikkim..

Après une semaine, habituée à l'Inde et ses indiens, je m'esquive incognito rapido de la station de taxis pour trouver seule le centre ville. Quelle idée!... Gangtok est en Inde, mais n'est pas l'Inde.

L'Inde est folle.inde_129

Première surprise: des trottoirs.
Il y a dans cette ville des trottoirs...
Le plus étonnant est qu'ils sont d'une stupéfiante propreté, et ont des barrières. Dingue.

Deuxième surprise: les taxis m'auraient été bien utiles: le centre ville est tout en haut de la colline, et des trottoirs qui grimpent qui grimpent, et la chaleur qui monte qui monte... Au point qu'il y a de quoi avoir quelques visions, voire triple visions...

Alors, peut-être une heure plus tard, après une longue longue grimpette, sous une forte forte chaleur, avec une sac lourd lourd, je crois rêver...
De pire en pire , ma tête me joue des tours :

inde_199

La rue principale est propre. Pavée. Elle brillerait presque.
Interdit de jeter des papiers, interdit de cracher, interdit de cueillir les fleurs.
Des poubelles partout. Pour les papiers ou pour les crachats.                                 et la boutique de raymond.
ça alors...

Dingue!
Voici Gangtok. La côté d'azur bengali.
Mais je ne me suis pas trompée. Je suis toujours en Inde.
Pour preuve:inde_002inde_197

Gandhi est bien là et...... notre unique star...

                l'incroyable porteur.

                Photo floue,

               il grimpe trop vite pour moi...

Publicité
Publicité
Commentaires
Voyage au coeur de soie
Publicité
Publicité