Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage au coeur de soie
17 juillet 2008

Agra- le Taj Mahal

Après cette ville inoubliable, il faut partir...

Transition de nuit, à bord d'un rickshaw radin qui a blindé son véhicule, qui roule sans phares sur une route noire et poussiéreuse, assis sur les genoux de ses passagers... On croise d'énormes camions, qui heureusement eux ont des phares. Bref. le trajet est lumineux...

Sur le quai quelques moments de panique. Il est minuit sur un quai sombre. Le train n'est plus affiché, des voisins qui se marrent quand je leur parle de mon train. 1h30 après l'arrivée sensée du train, on annonce son retard, mais il ne faut pas prendre celui qui arrive sur le quai à l'heure dite. Il faut attendre... des grésillements inaudibles, des passagers changent de quai... je demande, non toujours pas de train, soulagement, stress, resoulagement, restress... 2h00 après, toujours pas de train. il arrive après 2h30... ouf! je trouve la première classe, et toujours mes australiens.

Un trajet de 10h00. une vingtaine de minute en voiture Ambassador. Enfin arriver...

Puis, la principale attraction de Agra... Le Taj Mahal...

A l'extérieur, des ouvriers s'affairent pour autre chose

inde 626

A l'intérieur, soudain, une stupéfiante beauté... c'est saisissant!          

inde 356

Loin de l'effet carte postale, Le Taj Mahal bouleverse.

Impressionnant de magie, il impose sa présence, et diffuse une énergie tout à la fois puissante et fébrile

 

inde 246inde 250-1inde 259inde 271inde 286

 

Pour le visiter, on doit poser ses chaussures.

Pieds nus sur la pierre de marbre, on glisse au milieu des saris de couleurs...

inde 262inde 318inde 325inde 034

 

Puis, on pénètre dans le tombeau où sont disposés les représentations des tombes du roi et de sa femme.

Rien d'autre. Emotion et envoutement.

Je contemple et profite de cet afflux inattendu d'émotions et sensations. 

inde 292

Publicité
Publicité
Commentaires
Voyage au coeur de soie
Publicité
Publicité